Programme openBIM de buildingSMART, quels impacts sur l’interopérabilité ?

image

A redécouvrir sur Slideshare, la présentation du Programme openBIM de buildingSMART International qui avait été présenté lors du dernier Meeting BIM du Moniteur qui avait été fait sous l’égide de Mediaconstruct, chapitre français de buildingSMART présidé par Pierre MIT.

Guersendre Nagy avait présenté le programme openBIM de Mediaconstruct / buildingSMART et Thibaut Robert, Architecte et fondateur de L-BA et membre du CA de Mediaconstruct, fervent défenseur de l’openBIM de buildingSMART y avait présenté son expérience de projets au format IFC.

On y apprend l’historique de cette belle et grande histoire du format IFC, de buildingSMART et de son évolution au fil de temps. On y comprend les tenants et aboutissants de ce format open, son importance, notamment pour les Editeurs comme Autodesk qui y est fortement attaché de par son histoire intimement liée à buildingSMART.

A noter que le dernier format IFC de buildingSMART est l’IFC4 (que Revit intègre depuis plus d’un an), même si le plus communément utilisé et demandé reste l’IFC 2×3 !

Découvrir la présentation sur l’interopérabilité openBIM et l’IFC de buildingSMART en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *