Phylum H, Brunet Saunier Architecture s’expose en BIM à la galerie des blancs manteaux – Autodesk et Bouygues partenaires de l’évènement

Près de vingt ans de conception hospitalière ont permis à Brunet Saunier Architecture de se construire une solide expertise dans le secteur de la santé pour aujourd’hui proposer un regard transversal à la fois sensible et scientifique, sur les variations culturelles et les pratiques du soin. Avec l’architecte Gerold Zimmerli, consultant hospitalier, l’agence développe une écriture singulière et minimale, optant pour une abstraction des formes et une flexibilité poussée à l’extrême au profit d’une évolutivité accrue. Ce n’est qu’en acceptant totalement la machine que l’hôpital peut se montrer accessible, intime et généreux. Ainsi libérés des contraintes techniques, les qualités spatiales, les relations à l’extérieur, les vues, la lumière et les matériaux peuvent être pleinement affirmés.
L’exposition Phylum H s’inspire de travaux scientifiques et académiques, à l’image de l’entomologie, pour poser les prémices d’une filiation de l’édifice hospitalier. Cette analyse des constituants d’une centaine de projets de l’agence en compare plus particulièrement cinq, en Europe. L’expérience immersive d’un film en réalité virtuelle (VR) réalisé par Richard Copans prolonge cette étude et plonge le visiteur au cœur de l’Hôpital Nord Franche-Comté où se côtoient poésie et rationalité. La machine comme un organisme au service de l’humain.

autodesk-logo-rgb-color-logo-black-text-medium

 
 

Autodesk et Bouygues sont conjointement partenaires de cet évènement prestigieux qui fera le tour d’Europe. Brunet Saunier Architecture qui développe ses concepts hospitaliers depuis plus de 15 ans en BIM s’appuye sur la technologie Autodesk Revit et collabore avec Autodesk depuis toujours sur le sujet, ainsi que sur ses projets.

BC

Bouygues Construction a construit l’hôpital de Limmatal qui fut primé BIM d’argent en 2016 et c’est aussi Bouygues Bâtiment Nord-Est qui a construit l’hôpital de Trevenans primé à l’Equerre d’argent et qu’Emmanuel Di Giacomo avait eu la chance de suivre lorsqu’il était Customer Success Engineer il y a quelques années.

image

Le vernissage de cette belle exposition se déroulera mercredi 21 mars de 18H30 à 21H00 à la Galerie d’Architecture au 11 rue des Blancs-Manteaux dans le 4ème. www.galerie-architecture.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *