Passionnant Rapport Dodge 2020 sur la construction modulaire et la préfabrication

Préfabrication et construction modulaire 2020

Nous en parlons régulièrement sur ABCD Blog. La préfabrication et la construction modulaire sont en passe de transformer plusieurs secteurs de l’industrie de la construction dans les pays anglo-saxons. Ces approches permettent de construire plus vite, mieux, en maîtrisant les coûts, en diminuant l’empreinte carbone et en toute sécurité pour les ouvriers. Ce rapport SmartMarket de Dodge Data & Analytics examine la fréquence d’utilisation de ces méthodes, leurs avantages, ainsi que les facteurs et obstacles pour une utilisation plus large à l’avenir.

Les principales constatations comprennent :

  • Les assemblages préfabriqués multi-métiers, qui impliquent le travail de plusieurs corps de métier combinés (comme un rack de couloir dans un hôpital) seront utilisés par 58% des préfabriqués en général, contre 33% actuellement.
  • Une croissance est également observée au niveau de la construction modulaire en utilisant une approche volumétrique complète, dans laquelle des parties entières de bâtiments (comme les salles de bains ou les chambres d’hôtel et d’hôpital) sont livrées préconstruites sur place et assemblées ensemble. 61% prévoient d’utiliser cette méthode sur au moins 10% de leurs projets au cours des trois prochaines années, contre seulement 44% de ceux qui font de la construction modulaire qui déclarent utiliser cette méthode actuellement.
  • Environ 90% indiquent qu’ils obtiennent une productivité améliorée, une qualité supérieure et une plus grande certitude en termes de planning et de temps lorsqu’ils utilisent ces méthodes par rapport à la construction traditionnelle.
  • L’amélioration de la performance au niveau du temps de construction, la diminution des coûts de construction et l’amélioration de la qualité sont également les principaux moteurs de l’augmentation de leur utilisation de la préfabrication et de la construction modulaire au cours des trois prochaines années.

Vous pourrez y lire de nombreuses interviews et témoignages autour de projets. Et vous pourrez bien entendu découvrir et analyser toutes les données chiffrées suite à cette grande enquête.

Téléchargez ce rapport de plus de 68 pages en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *