Microsoft et Autodesk s’allient pour démocratiser l’impression 3D

image

© Le Temps – 2015

Autodesk et Microsoft l’ont annoncé officiellement il y a quelques jours en marge de la conférence des développeurs organisée par Microsoft : les 2 Sociétés vont s’allier pour pouvoir démocratiser la 3D et simplifier le processus l’impression 3D.

La future plateforme de préparation des impressions 3D, Autodesk Spark, devrait en effet faire partie intégrante de Windows 10, attendu dans les mois qui viennent.

Comme nous le rapportent nos amis Suisses du journal Le temps : «Cette initiative permettra à tous les utilisateurs de Windows d’avoir accès à l’impression 3D de façon optimisée et fiable et ainsi, de simplifier le processus de fabrication additive quel que soit le choix du ­matériel et de l’imprimante», explique Autodesk dans un communiqué. Une démarche qui va de pair avec le lancement, en mars dernier, de son propre modèle d’imprimante 3D nommée Ember.

Par ailleurs, Autodesk a aussi annoncé que ses logiciels seront tous utilisables via ­Hololens, le casque de réalité augmentée que Microsoft devrait lancer en même temps que Windows 10.

Vous pouvez lire l’article en détails en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *