Luxembourg et le CRTI-B lancent leur guide d’application BIM pour accompagner le secteur dans sa transition digitale

image

Les Luxembourgeois prennent eux aussi la route du BIM et lancent leur guide d’application BIM.

Ce guide d’application BIM Luxembourgeois concocté par DigitalBuilding.lu donne un cadre de référence commun à tous les acteurs du secteur de la construction afin que tous les acteurs parlent le même langage et soit sur le même pied d’égalité quant à l’appréhension de ce qu’est le BIM et des changements induits dans les projets.

image

Ce document propose ainsi une approche globale décrivant les concepts importants à acquérir au début, puis les étapes à suivre pour mener à bien un projet BIM. Des annexes proposent des sources d’informations complémentaires, et des modèles de document « prêts à l’emploi ».

Cet ensemble de guides méthodologiques n’a cependant aucune valeur normative et reste un travail ayant pour objectif de « guider sans contraindre ». Il est d’ailleurs totalement neutre vis-à-vis des solutions logicielles du marché, même si une référence à Revit est faite à un moment dans l’un des guides mais le standard IFC est largement promu heureusement.

image

Contexte d’élaboration et de mise à jour :
Ce « Guide d’Application BIM Luxembourgeois » se nourrit des références et normes du domaine ainsi que de l’expérience des différents membres du groupe de travail BIM auprès du CRTI-B. Il sera amené à encore évoluer avec le temps, en fonction des avancées du domaine mais surtout des retours du secteur.

Découvrez et téléchargez le guide d’application BIM Luxembourgeois en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *