Lostboyslab, une nouvelle startup révolutionnaire de recyclage des plastiques pour lutter contre les déchets et la pollution de nos océans, plages et terres…

L’entrepreneur technologique Stefan Larsson, fondateur de sociétés telles que LaserCAD, Procedural Labs et BIMobject, vient d’annoncer aujourd’hui la naissance de sa nouvelle startup technologique, lostboyslab, un studio de conception axé sur les procédures avec une ferme d’impression 3D et des plateformes cloud entourant et intégrant le logiciel innovant de conception Autodesk Fusion 360.

Le lostboyslab mettra l’accent sur la durabilité et sera un protecteur de notre environnement. Il permettra aux conceptions de s’appuyer sur la fabrication additive (impression 3D) avec des matériaux principalement recyclés, biodégradables et recyclables avec une traçabilité grâce à des produits intelligents et à l’IoT. lostboyslab construira des plateformes logicielles, des machines et un savoir-faire pour chaque étape du processus qui sera mis à l’échelle dans le monde entier.

La mission de lostboyslab est de créer une demande de plastique recyclé localement et de fournir une plateforme de chaîne d’approvisionnement numérique à l’échelle mondiale, ainsi que des solutions qui permettront une personnalisation de masse et une traçabilité IoT avec des puces NFC intégrées dans les produits. L’objectif est de créer une solution de laboratoire évolutive qui peut être franchisée et reproduite partout dans le monde. Les fermes d’impression 3D seront gérées par l’énergie solaire et les transports utiliseront des véhicules électriques chargés à partir de sources renouvelables.

Lostboyslab sera un mélange de conception, de propriété intellectuelle, de processus, de machines et de plateformes cloud qui permettra une approche circulaire de la fabrication de composants et de produits dans plusieurs industries. Aujourd’hui, lostboyslab a ouvert le premier laboratoire sur la côte sud de la Suède, également appelé Alpha Zero. C’est là que de nouveaux produits sont conçus et que les imprimantes 3D, les matériaux, les processus sont recherchés, testés en production, ainsi que des machines spéciales pour d’autres tâches telles que les broyeurs, les lasers et les extrudeuses. Plusieurs projets de développement de logiciels sont en cours au laboratoire Alpha Zero, pour permettre une chaîne d’approvisionnement véritablement numérique qui s’ouvrira pour que les conceptions paramétriques centrales soient accessibles dans les fermes d’impression 3D locales à fabriquer. Cela permettra d’économiser les coûts de transport, plus d’intermédiaires comme les chaînes d’approvisionnement et les sociétés de distribution, les coupures intermédiaires et le produit peut être adapté et personnalisé pour l’acheteur à cet endroit et à l’heure. La représentation numérique des produits et des solutions change tout, les produits peuvent être fabriqués dans de nouveaux matériaux, instantanément, personnalisés et fabriqués localement avec des plastiques collectés localement.

Lostboyslab se concentrera sur la durabilité et permettra une approche du cycle de vie des composants et des pièces dans plusieurs industries. Lostboyslab s’engage ainsi à lutter contre les énormes déchets plastiques et la pollution de nos océans, plages et terres. Ils souhaitent créer une demande de déchets et les réutiliser au lieu d’utiliser des matériaux toxiques et vierges. Chaque laboratoire fera partie d’une plateforme commune où les connaissances, les produits numériques paramétriques, les processus et le savoir-faire soutiendront un monde plus durable et plus respectueux de l’environnement. Un monde où nous pensons tout au long, un état d’esprit circulaire incluant les conséquences de la production, l’utilisation des bons matériaux et avec la puissance de la technologie cloud ajoutant des informations, traçabilité et responsabilité au produit physique. Lostboyslab n’est pas une entreprise de conception, une société d’ingénierie ou une usine ordinaire. Ils sont différents et ils osent l’être. Ils ne se contenteront pas d’une solution simple, ils veulent trouver la meilleure solution, l’avenir de nos enfants en dépend. Ils travaillent avec une communauté de créateurs, de décideurs, de modeleurs, de designers, de directeurs artistiques et même de business angels.

Pour plus d’informations, vous pouvez envoyer un email à info@lostboyslab.com

Site web : https://lostboyslab.com

A propos de Lostboyslab AB

Le studio de design tourne autour de la disruption et de l’imagination, repoussant constamment les limites de la technologie à la fois dans la fabrication et les matériaux. Nous avons pour mission de trouver de nouvelles façons d’utiliser de nouvelles opportunités de fabrication et de nouveaux matériaux, qui, en combinaison avec une réflexion hors des sentiers battus, trouvent le meilleur processus avec des logiciels, des plateformes, la modélisation 3D et la technologie d’impression. Nous sommes différents, nous n’aimons pas l’ordinaire ou presque, nous voulons créer et concevoir des produits qui brisent les limites et ont une approche fonctionnelle, mais en même temps sont développés pour être fabriqués de la manière la plus rapide et la plus intelligente. C’est un nouveau monde courageux où la conception paramétrique, l’intelligence artificielle, la conception générative et des millions de simulations toucheront vos conceptions numériques et sont totalement optimisées pour la fabrication additive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.