Livre blanc sur le BIM au service du secteur hospitalier

image

Découvrez comment les décideurs du secteur Hospitalier utilisent le BIM pour optimiser les phases de gestion et de maintenance de leur patrimoine

Le BIM ou Building Information Modeling (BIM) a transformé la façon dont les bâtiments sont conçus, construits et livrés, en particulier en ce qui concerne la construction de bâtiments très complexes tels que les établissements de santé.
Les concepteurs et les entreprises de construction ont constaté que l'utilisation du BIM peut grandement réduire les erreurs typiques qui ne pourraient être autrement détectées que jusqu'à les composants de construction arrivent sur place et soient mis en oeuvre. Enfin, ce processus améliore évidemment la phasage de la construction et permet de réduire les coûts.

La gestion des équipements hospitaliers complexes est un défi à part entière n’ayant rien à voir avec les problématiques des édifices classiques. Pourtant, peu de maitres d’ouvrage hospitaliers tirent partie de ces améliorations opérationnelles potentielles que l’apport du BIM pourrait leur offrir. Une grande partie des données nécessaires pour les opérations de gestion et de maintenance existe déjà dans les maquettes digitales BIM remises après la construction (DOE numérique), ou pourraient pour le moins facilement être intégrées dans ces modèles avec une planification préalable. Le retard du domaine hospitalier dans l’adoption du BIM par rapport aux autres secteurs, dans le domaine de la gestion et de la maintenance est particulièrement surprenant étant donné que ces bâtiments complexes, avec leur missions critiques, potentiellement à gagner le plus d'utiliser cette données.

Cet livre blanc du HCI (Healthcare Institure) écrit par des Experts explore les avantages potentiels que le  BIM présente pour l'amélioration des équipements de santé. Il est le premier d’une série de 4 que vous pourrez découvrir dans quelques semaines.

Vous pouvez télécharger ce livre blanc du BIM pour le secteur hospitalier en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.