Les niveaux d’informations et de détails évoluent au Royaume-Uni grâce à la norme ISO 19650

La nouvelle norme sur les Level Of Information (EN 17412-1) sera disponible dans les prochains mois. De nombreux experts y ont contribué au niveau du CEN et du CENELEC.

Avec la série des standards ISO19650, l’approche de gestion des LOD a changé. Il est important d’adopter une approche plus claire, plus digitale et axée sur une bonne définition des objectifs.

En attendant la publication de la norme EN 17412-1, vous pouvez trouver une introduction à ce concept dans le UK BIM Framework Guide Part D ici.

Le niveau du besoin d’information est un cadre pour définir la qualité, la quantité et la granularité des informations, comme expliqué pour la première fois dans la clause 11.2 de l’ISO 19650-1.
Historiquement au Royaume-Uni, le niveau de définition était le terme utilisé pour désigner l’ensemble du niveau de détail et de niveau d’information. Dans la pratique, il a été constaté que la compréhension des concepts et des principes de définition de l’information nécessitait un cadre plus clair. C’est ce qui a motivé l’introduction du cadre de niveau du besoin d’information dans la série ISO 19650.
Veuillez noter que, comme indiqué dans la section 6.5.1 des concepts et principes de l’ISO19650, le «niveau du besoin d’information» ne doit pas être abrégé.

Afin d’en savoir un peu plus, vous pouvez par ailleurs assister à un webinaire gratuit sur le sujet le 15 octobre en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.