Leon Grosse, une grande entreprise de Construction qui se réinvente grace au numérique et au BIM

image

© Construction Exhibitions & Forum Blog – 2017

A découvrir sur “Construction Exhibitions & Forum Blog”, Léon Grosse, une Entreprise de Construction de renom en France fondée en 1881 à Aix-les-Bains qui vit avec son temps et saisit l’opportunité du numérique pour se réinventer et conquérir de nouveaux marchés à l’image des plus innovants Constructeurs du Monde entier.

image

Avec plus de 2500 employés et un CA de 800M€ dans le bâtiment, le gros-oeuvre et le génie-civil, Léon Grosse a d’ores et déjà basculé son BE 100% en BIM depuis un an et demi, notamment sur Revit et certaines solutions d’Autodesk.

Comme l’explique Philippe Lessault, directeur général adjoint qui est interviewé, l’Entreprise s’est fixée quatre axes d’actions : « BIM et numérique », « Offre client », « Travail collaboratif », « Production et sécurité ». Ce programme a démarré en 2016 avec des objectifs à l’horizon 2020.

Même si les opérations ne sont pas BIM, ils répondent en BIM. Ils ont identifié 25 cas d’usages BIM prioritaires tels que les études chiffrées, les métrés, etc.

Afin de faire descendre le BIM sur le chantier, ils mettent en oeuvre ce qu’ils nomment une CABIM (cabane à plans numérisés).

Travail collaboratif, productivité et sécurité font aussi partie de leurs axes de travail.

Mais cette interview de Philippe Lessault, directeur général adjoint de Léon Grosse est à lire en intégralité en cliquant ici.

Site officiel Léon Grosse : http://www.leongrosse.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *