Emmanuelle Cosse et le Ministère du logement mettent BIM-IFC et Revit à l’honneur dans les jeudigital

image

Lors de la 14ème édition des jeudigital du 8 septembre 2016, on a parlé BIM et importance des nouvelles technologies dans l’efficacité du bâtiment dans les locaux du Ministère du Logement avec Emmanuelle Cosse la Ministre.

Cosse

A l’occasion de la quatorzième édition du Jeudigital, rendez-vous mensuel initiée par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat en charge de l’Innovation et du Numérique, Emmanuelle Cosse a reçu jeudi 8 septembre six start-ups qui innovent dans le domaine du logement et de l’habitat pour une présentation de leurs concepts. Ces initiatives s’inscrivent dans la droite ligne de la transition numérique soutenue par le gouvernement au travers du Plan transition numérique dans le bâtiment (PTNB).

image

Notamment avec Snapkin qui permet d’automatiser la création de maquettes numériques BIM à partir de nuages de points en les transformat en maquette BIM au format Autodesk Revit directement ou au standard IFC de buildingSMARTpour lequel Revit est certifié en import et en export.

image

Enfin, un acteur incontournable de la Construction, FINALCAD qui permet entre autres de faire de la levée de réserves en phases construction, exploitation, rénovation et réhabilitation et qui s’interface à des solutions BIM majeures comme Autodesk Revit et fonctionne sur tablettes mobiles. Finalcad permet d’effectuer les suivis de chantier sur mobile et tablette depuis les fondations jusqu'à la réception et de contrôler la qualité des réalisations à chaque étape de la vie de l'ouvrage, en gros oeuvre, second oeuvre, levée de réserves et garantie de parfait achèvement.

image

Découvrez la vidéo des Jeudigital du Ministère du Logement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *