Le guide ISO19650, partie C Environnement Commun de Données est disponible en téléchargement sur le site du UK BIM Framework !

Le guide # ISO19650, partie C, examine les exigences relatives au flux de travail des environnements communs de données et aux solutions CDE pour prendre en charge efficacement la gestion des conteneurs d’informations.

À qui s’adresse ce guide ?

Ces conseils s’adressent aux personnes exerçant les fonctions autour de la gestion de l’information pour le compte d’un mandataire (un client) ou d’une partie désignée chef de file (par exemple, un chef de projet, un concepteur ou un contractant principal).

Pour qui cette orientation est-elle particulièrement intéressante et pourquoi ?

Ces orientations intéressent la partie désignante, la partie désignée chef de file et chacune des parties désignées impliquées dans l’environnement commun de données (CDE) en termes de flux de travail et de solutions techniques.

Points clés à retenir :

  • Un CDE est fourni et géré par la partie de nomination (ou un tiers agissant en son nom), pour la gestion de tous les conteneurs d’informations qui sont développés et échangés avec les parties de nomination tout au long du cycle de vie du projet / actif de chaque équipe de livraison.
  • Le flux de travail CDE décrit les processus à utiliser pour collecter, gérer et diffuser des informations structurées et non structurées, et la solution CDE est la technologie qui permet ces processus.
  • Les parties désignées, les parties désignées chefs de file et les autres parties désignées pourraient toutes avoir leurs propres solutions CDE qui composent le projet CDE.
  • Il est essentiel d’établir l’attribution et la classification des métadonnées et de définir comment elles peuvent être transférées, conservées ou hébergées pendant le flux de travail CDE.

Téléchargez ce guide gratuitement en anglais sur le site du UK BIM Framework en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.