Le BIM pour les infrastructures obligatoire en Allemagne en 2020 est en route !

image

Hochtief Vicon les spécialistes de la construction virtuelle et du BIM vont piloter une feuille de route vers l’obligation du BIM en Allemagne au nom du ministère fédéral allemand des transports et de infrastructures numériques.

L'objectif de ce projet est de mettre en œuvre le BIM au sein de l'infrastructure fédérale des transports d'ici 2020, avec BIM obligatoire pour tous les projets relevant de la responsabilité du Ministère fédéral des Transports et des Infrastructure numériques (BMVI) à cette date.

Le BIM sera introduit en trois étapes successives, à commencer par une phase préparatoire qui se déroulera jusqu'en 2017, puis la phase pilote qui se déroulera jusqu'en 2020, après quoi le BIM devrait être rendu obligatoire pour TOUS les nouveaux projets.

La feuille de route vise à rendre plus efficaces, transparents et contrôlables les processus de planification et de construction, en particulier sur les grands projets d'infrastructures publiques.

Vicon fournira un service de conseil à ces projets pilotes. En outre, les experts analyseront le niveau d’adoption du BIM en Allemagne et déterminer un niveau de performance réaliste à attendre lorsque l’obligation du BIM sera introduite en 2020 dans le secteur des infrastructures publiques.

Bildergebnis für allemagne

Le consortium définira les étapes nécessaires à la mise en œuvre du BIM au niveau national et analysera les questions relatives aux aspects juridiques et contractuels. Il élaborera également les mesures recommandées et fournira aux participants du secteur des directives, des exemples et des documents types (BET, conventions, etc.).

Une partie intégrante des services de conseil qui seront délivrés consistera en la formation systématique des employés et des décideurs de projets d'infrastructure routière dans les États fédéraux respectifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *