Le BIM et les Industriels – Schneider Electric signe un accord-cadre avec BIMobject pour la production d’objets Revit

image

Les Industriels prennent de l’avance sur le marché du BIM. Le Groupe Schneider Electric qui avait déjà annoncé un Partenariat stratégique avec Autodesk vient tout juste de dévoiler la signature d’un accord-cadre entre BIM Object et Schneider Electric Industries SAS. Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le groupe bénéficie d'une position de leader sur les marchés de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d'une large présence dans les applications du résidentiel. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros.

Ces Objets BIM seront produits au format Revit (RFA), logiciel utilisé sur une forte majorité de projets BIM à l’heure actuelle.

Source : Communiqué Officiel de BIM Object :

Cet accord renforcera le rôle de BIMobject en tant que fournisseur principal d’objets BIM auprès de Schneider Electric.

Le développement du BIM (Building Information Modelling ou Modélisation des données du bâtiment) vient encore affirmer la position de Schneider Electric dans le secteur de la construction. Les composants 3D paramétriques utilisés dans la modélisation numérique du bâti comportent des informations techniques et organisationnelles complètes en plus des données géométriques.

L’accord-cadre fait partie du programme Grand Comptes de BIMobject, signé uniquement avec les grandes entreprises et les entreprises internationales qui produisent des produits de construction et d’aménagement. Cet accord-cadre permet à la direction de Schneider Electric de maîtriser son investissement dans le BIM et lui procure structuration, développement et maintenance de ses objets BIM associés à une approche marketing numérique single-source novatrice tout en bénéficiant d’un retour sur investissement rapide grâce à des avant-ventes intelligentes.

L’accord-cadre entre BIMobject® et Schneider Electric s’inscrit pleinement dans la stratégie de BIMobject® et représente une nouvelle étape dans les efforts mis en place pour collaborer avec les leaders du marché afin de faire de BIMobject® un partenaire indispensable. Grâce à la collaboration de leaders incontournables tels Schneider Electric, notre société est persuadée que le nombre de nouveaux utilisateurs BIM augmentera considérablement.

La première série d’objets BIM développés par Schneider Electric pour Revit est disponible sur le Cloud BIMobject :

http://bimobject.com/fr/product/?manufacturer=schneider

« Nous accueillons Schneider Electric dans l’infrastructure numérique internationale de BIMobject® et nous sommes honorés de pouvoir compter un des acteurs majeurs de l’industrie mondiale sur le Cloud. Riche de son expertise de l’industrie électrique, Schneider Electric deviendra un acteur essentiel de notre programme Grand Comptes. Je suis convaincue que nous poursuivrons une coopération très intéressante dopée par l’intégration des solutions innovantes de Schneider Electric au sein du Cloud BIMobject® » assure Michaëlle Pesah , Directrice Commerciale BIMobject France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *