La EU BIM Task Group lance un nouveau manuel pour pousser à l’adoption du BIM dans le secteur public

image

Le groupe de travail BIM de l'UE – EU BIM Task Group – a lancé un nouveau manuel dont il espère qu’il permettra d’encourager à l'adoption par le secteur public du BIM en Europe.

Ce Manuel pour l'introduction du Building Information Modeling par le secteur public européen a rassemblé toute l'expertise du secteur public parmi les maitres d’ouvrage d'infrastructures et de biens publics, des clients publics et décideurs de 21 pays à travers le continent.

image

Il est espéré que ce manuel encouragera l'adoption plus large du BIM en réponse aux défis croissants auxquels sont confrontés les gouvernements à travers l'Europe ainsi que les clients du secteur public afin de stimuler la croissance économique et la compétitivité tout en valorisant les fonds public.

Le manuel est préfacé par Elżbieta Bieńkowska, commissaire européen au marché intérieur, à l'industrie, à l'entrepreneuriat et aux PMEs, qui a déclaré espérer que sa large diffusion contribuerait à la construction d'un marché unique numérique compétitif et concurrentiel.

Elle a déclaré : "J'aimerais demander l'adoption et l'utilisation les plus larges possible pour ce manuel. Je voudrais également encourager une conversation plus large dans les secteurs public et privé pour une action collective supplémentaire ".

Le président du groupe de travail, Adam Matthews, a commenté : «Notre vision est de construire, avec le secteur privé, un marché de la construction numérique compétitif et ouvert; Celui qui définit la norme mondiale. Ce manuel démontre l'importance d'une action coordonnée du secteur public à l'échelle européenne et nationale afin de favoriser cette vision.

Le document peut être téléchargé à partir du site Web du groupe de travail à l'adresse http://eubim.eu/handbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *