La Direction de CERIB opte pour le BIM et cherche son BIM Manager de talent

image

Le CERIB (Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton) est un établissement d’utilité publique, créé en 1967 par l’Etat à la demande de la Fédération de l’Industrie du Béton.
Sa mission, faire progresser et déployer les connaissances scientifiques sur les matériaux, les produits, les ouvrages et les procédés de fabrication afin de répondre aux besoins des industriels et de l’ensemble des acteurs concernés, et aux enjeux nationaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain.
Il contribue aux travaux de normalisation et de réglementation française, européenne et internationale en prenant en compte les intérêts de l’industrie des produits en béton.
Afin de promouvoir la qualité des produits en béton, le CERIB participe activement à l’élaboration et à la gestion de référentiels, contribue à l’actualisation des outils de la qualité, au développement de la mise en oeuvre des démarches notamment par la vérification de la conformité aux normes et la certification, et participe aux instances de travail transversales françaises et internationales.

Dans le cadre de sa politique pour toujours être à la pointe du progrès, le CERIB passe au BIM et recherche donc dans ce cadre, son BIM Manager.

Rattaché à la direction du CERIB, le Manager BIM sera en charge de :
– L’entretien et du développement des liens entre le CERIB et l’ensemble des acteurs du BIM.
– Basé au siège à Epernon(28), il gèrera l’organisation de manifestations pour la diffusion des connaissances BIM et contribuer par son action au développement des activités du CERIB.
– Dans le cadre d’une mission transverse BIM sur le plan national, il interviendra dans différentes actions sur le positionnement de la filière du béton préfabriqué dans les domaines du BIM.
– Il pourra également être amené à animer des formations relatives au BIM et aux atouts techniques liés à l’utilisation de produits (solutions techniques) pour l’industrie du béton.
– Il se positionnera comme l’interlocuteur BIM pour l’Industrie du béton en France, et le cas échéant auprès de la Commission Européenne.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une formation supérieure, le candidat connaît bien la question du BIM. Il justifie d’au moins 5 années d’expérience en construction, à un poste similaire ou dans la conception/maîtrise d’oeuvre de bâtiments.
Il est reconnu pour sa capacité à animer et à gérer des projets avec efficacité et efficience. Il a à coeur de partager ses savoirs et expériences.
Autonomie, rigueur, sens de la communication, qualités rédactionnelles et relationnelles sont des atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction. La pratique de l’anglais est nécessaire

 

Le poste vous intéresse ?

Contactez rapidement Gauthier Ribiollet !

clip_image001
gri@elzear.com
01 49 70 67 68
ELZEAR Executive Search

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *