L’environnement construit – Entre BIM et Smart Land

image

A lire avec attention, un très bel ouvrage en-ligne sur le BIM par Barbara Angi, en langue italienne, préfacé par le Gourou du BIM Italien, Angelo Ciribini, Professeur à l’Université de Brescia (DITACAM) : “Numérisation des lieux de travail et de résidence, méthodes et instruments”…

La numérisation de l’environnement bâti dans lequel nous évoluons permettra indubitablement une transformation et une redynamisation énorme du marché de l’Architecture, l’Ingénierie et la Construction. Mais il permet bien plus encore notamment grâce au Computational Design et au Scripting qui permettent d’envisager des champs d’investigations extrêmement vaste pour toute la chaine de valeurs et de fourniture du BTP. Ce livre met en lumière tout l’intérêt et toute la richesse de l’Information contenue dans les BIMs et son exploitation qui reste encore peu explorée…

Il y est fortement question de Collaboration et d’interopérabilité et l’ouvrage est magnifiquement illustré par de nombreux témoignages et images Clients. On y parle beaucoup de Revit et de ses capacités interopérables grâce à son moteur d’import-export Open Source IFC certifié par buildingSMART International.

Lire l’ouvrage en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *