L’agence Samuel Ridoux redonne vie en BIM à un pavillon des années 80, un véritable miracle d’élégance via Batiactu

image

© Batiactu 2018

A découvrir sur Batiactu, la présentation de la rénovation d’un pavillon des années 80 par l’agence Samuel Ridoux. Un miracle d’élégance.

Les propriétaires souhaitaient à la fois agrandir et moderniser leur pavillon de 166m2 des années 80. Ils ont alors laissé carte blanche à leur architecte pour opérer un véritable miracle, qui plus est en BIM avec Revit !

Le contraste est saisissant avant !

image

© Batiactu 2018

Après !

image

© Batiactu 2018

Natif et Installé à Amiens Samuel Ridoux exerce principalement sur la métropole et dans les régions de Picardie et Nord de la France.

Son discours architectural est minimaliste et contemporain et permet d’"Aller à l'essentiel…" avec une grande liberté.

image

© Samuel Ridoux, architecte 2018

L’agence essaye au maximum de tenir compte du potentiel des énergies renouvelables au service de l'architecture et donc de chacun. (Constructions bioclimatiques, HPE, THPE, BBC, Passives…)
Après des formations professionnelles : à la construction bois : ossature bois – bois massif, bâtiment basse consommation, accessibilité et rénovations énergétiques des bâtiments, ils ont aussi entamé une formation RGE.

Ils sont aussi utilisateurs du BIM et d’Autodesk Revit depuis 2007.

Les domaines d’activité de l’agence :
Marchés privés, logements collectifs, habitats individuels, logements locatifs, rénovations de maisons, aménagement d'intérieur, appartements, lofts, extensions de maisons, bureaux, équipements, pharmacie – officine, cabinet médical – professions libérales, commerces, marchés publics…

Découvrir l’article de Batiactu en cliquant ici.

Site web de l’agence Samuel Ridoux en cliquant ici.

Facebook de l’agence Samuel Ridoux ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *