Industriels, les objets BIM très souvent demandés au format Revit

image

© Mills – Le projet Aqualagon. Les tours d’étaiement Mills ont été incluses dans la maquette numérique. Le Moniteur 2016

Où il est question d’objets BIM “Techniques”sur le site du Moniteur avec un article intéressant… On découvre notamment une image du projet Aqualagon de Jacques Ferrier Architectures avec la modélisation BIM (Revit) intégrant des tours d’étaiement. A noter que le BE travaillant avec Jacques Ferrier récupère des fichier openBIM IFC provenant d’Autodesk Revit pour les ouvrir dans son logiciel Structure.

image

© Projet Aqualagon – Jacques Ferrier Architectures – Disney – Pierre et Vacances

A lire aussi sur cet article du Moniteur, Jean-Baptiste Valette Chef de Service Ingénierie Modélisation des projets chez Vinci :

« Les industriels ne comprennent pas toujours ce dont nous avons besoin, dit Jean-Baptiste Valette, chef de service ingénierie modélisation des projets chez Vinci. Il nous faut passer du modèle générique au matériel réel en modifiant un minimum de paramètres ». Le tout sous forme d’un fichier relativement léger. Certains l’ont compris et commencent le travail. C’est le cas, par exemple, du fabricant de coffrage Sateco qui s’est donné un objectif : la création d’objets BIM au format Revit pour tous ses produits. Le constructeur a commencé par les plus complexes, les plates-formes de travail en encorbellement.

 

image

 

Le Directeur tehnique de Doka France s’exprime :

« Notre groupe et nous-même sommes en train de faire des expériences avec des entreprises, en Grande-Bretagne, en Europe du Nord et dans d’autres pays » explique Jens Stadelbauer, directeur technique de Doka France. « A vrai dire nous ne recevons par an seuls qu’une dizaine de demandes BIM, souvent en Revit, parfois en Tekla ». Pas évident pour les industriels de parier sur une stratégie – donc de lancer des investissements – dans un secteur non seulement balbutiant et aux normes encore floues.

image

Source : http://www.lemoniteur.fr/article/les-materiels-en-passe-de-devenir-des-objets-bim-32318154#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=laquotidienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *