Impression 3D – Le futur se dessine peu à peu grâce à Carbon 3D et Autodesk

article_clip_autodesk3

Les jeunes et les moins jeunes se souviennent certainement de Terminator 2 et du T1000 qui se régénérait à partir d’un modèle humain ou autre, en épousant la forme ?

p24-4_20150321

Scène du film d’action de 1991, ‘Terminator 2: Judgment Day’. – Avec l’aimable autorisation de TRISTAR PICTURES / CARBON 3D

C’est ce principe qui a inspiré la technologie de Carbon 3D pour cette nouvelle impression dénommée 3D Clip (Continuous Liquid Interface Production).

Dans sa volonté de révolutionner l’Industrie et le monde dans lequel nous vivons, Autodesk dévoile cette semaine un gros investissement de 10 millions de dollars dans la Société Carbon3D via son fond d’investissement « Spark Investment Fund ». Présenté le mois dernier au grand public, Carbon3D promet de révolutionner l’impression 3D avec CLIP, un procédé de fabrication de 25 à 100 fois plus rapide que les technologies actuelles. Les premières imprimantes apparaitront au 1er trimestre 2016.

Découvrez le film qui explique ce mode d’impression révolutionnaire. A quand une adaptation pour l’Architecture et le BTP ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *