IFC4 Design Transfer & Reference Views sont désormais des Standards finaux bSI

buildingSMART

Autodesk qui fut le premier Editeur à intégrer l’IFC4 au sein de sa solution phare BIM Revit est heureux d’annoncer que buildingSMART International a lancé 2 nouveaux standards ouverts et collaboratifs au travers de son Programme de Standards. Le développement de ces Standards a suivi un processus rigoureux et a été soutenu par le Comité des Standards Internationaux.

L’objectif de l’IFC4 Design Transfer View est de fournir les informations du bâtiment avec le support de l’édition des éléments interconnectés.

De telles applications permettent l’insertion, la suppression, le déplacement et la modification des éléments physiques dans le bâtiment, ainsi que les espaces. Un exemple de scénario type est : un Architecte fournit des informations sur la conception de son bâtiment à un ingénieur pour une discipline particulière, là où des modifications géométriques devraient être faites.

L’objectif principal de l’IFC4 Reference View est de définir un sous-élément standardisé du schéma IFC4, une Définition de Modèle de Vue (MVD), qui est particulièrement adaptée à tous les flux de travail BIM qui sont basés sur des modèles de référence où l’échange est principalement mono-directionnel.

Autodesk farouche défenseur de l’openBIM est très impliqué au travers de la participation à buildingSMART International et nombre de ses chapitres et reste convaincu qu’IFC4 permettra le déploiement massif du BIM dans le monde.

Lire l’article de buildingSMART International sur IFC4 ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *