Hines T3, des bureaux en bois et en BIM pour la première fois aux USA

image

Cela est arrivé à Minneapolis aux Etats-Unis, qui le clame haut et fort !

Le premier immeuble de bureaux en structure bois conçu par l'agence canadienne Michael Green Architecture avec Architect-of-Record DLR Group. «L'objectif du projet était de construire à partir de spécificités des temps passés mais avec une approche moderne.

image

Il s’appelle Hines T3 et il a été conçu par l'agence Canadienne Michael Green Architecture et DLR Group qui travaillent en mode totalement intégré et qui ont opté pour une solution BIM d’excellence de renom depuis quelques années, Autodesk Revit.

image

Alors que de nombreuses sociétés sont à l’affut de nouveaux concepts compétitifs afin de séduire leurs équipes, l’objectif de ce bâtiment était de mettre à disposition un environnement chaleureux capable d’attirer employeurs et employés», expliquent les architectes et concepteurs de cet ensemble de bureaux.

Ce sont près de 3600 mètres cubes de bois qui ont été nécessaires à la construction de cet édifice de 7 étages et 234000 pieds carrés. Il n’aura pas suffit plus de dix semaines pour achever la structure de ce qui sera un bâtiment efficace énergétiquement.

L’objectif des Architectes et promoteurs du projet est désormais d’en faire un exemple au niveau des USA.

Découvrez le projet Hines T3 en cliquant ici.

Michael Green est un architecte spécialiste de la conception de projets durables et qui croit en l'apport du paramétrique et du BIM pour des conceptions plus durables. Son agence travaille d'ailleurs en BIM paramétrique avec Revit.

MichaleGreenArchitecture

Chez DLR Group, le BIM et Revit est au centre de la stratégie d’excellence. Steve Thedens, Associé de la Société est aussi le BIM Manager du groupe DLR travaillant avec des équipes projet au sein de toute l'entreprise pour aider et sublimer la conception. Dans le cadre de ce rôle clé, il collabore avec des professionnels de la conception pour développer l’utilisation de Revit. Il est responsable de la mise en œuvre, du déploiement et de la personnalisation de Revit, ainsi que la formation aux processus BIM aux équipes de conception du groupe DLR.

Il a une passion pour la coordination pluridisciplinaire, la résolution de problèmes et l'augmentation de l'efficacité des équipes par le biais de l'innovation technologique. Steve est membre de l'équipe d'innovation technologique de la société et membre du Revit Council.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *