Etude du Boston Consulting Group sur le BIM – Des réductions de coûts de 20% !

image

A découvrir sur Batiactu, un article intéressant paru sur les bénéfices du BIM suite à une étude réalisée par le Boston Consulting Group.

D'ici à 10 ans, des technologies, déjà mises en œuvre à ce jour, telles que les drones, la maquette numérique, la robotique et l’impression 3D dans les projets de construction serait une source d'économie indéniable qui devrait permettre un gain de 15 à 20% sur les coûts des projets, mais aussi des délais de livraison plus courts et plus de qualité et de sécurité sur les chantiers.

Avec la généralisation des outils de réalité virtuelle, désormais utilisables dans l'ensemble des secteurs du BTP, c'est toute la chaîne de la construction qui peut en bénéficier. Les capteurs et matériels, les équipements de protection intelligents permettront une meilleure sécurité, tandis que la robotique améliorera la productivité. La surveillance pourra être assurée par les drones, ce qui est déjà le cas aux USA, alors que la gestion et la maintenance des bâtiments sera optimisée par la présence de capteurs dans les bâtiments.

Article Batiactu sur l’Etude du Boston Consulting Group à découvrir en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *