Etude au Royaume-Uni – Le désintérêt des Experts et Leaders du BIM pour les TPE/PME mettrait en péril son adoption dans le secteur

Selon une nouvelle étude universitaire au Royaume-Uni, les PME de la construction risqueraient de ne pas profiter des avantages du BIM et du LEAN, ce qui pourrait compromettre le succès potentiel de ces méthodes de construction modernes dans le secteur.

Des chercheurs de la School of Art, Design and Architecture de l’Université de Huddersfield, en collaboration avec des collègues de l’Institut de technologie de Galway-Mayo en Irlande, affirment que le rôle des PME n’est pas pris en compte par les concepteurs BIM et les principales entreprises.

Le Dr Algan Tezel, maître de conférences en gestion de projets de construction au département d’architecture et de conception 3D de Huddersfield, a indiqué que lorsque lui et ses collègues ont fait une étude approfondie des recherches publiées qui avaient été menées sur l’adoption du BIM et du LEAN construction dans le secteur du bâtiment, ils ont constaté une pénurie de documents traitant des PME.

Cela est selon lui problématique car ces deux concepts – BIM et LEAN construction ont le potentiel de changer la dynamique du secteur de la construction. Mais si cela ne peut être assimilé par ces TPE/PMEs, qui constituent la majorité des forces vives, alors cette promesse ne se concrétisera pas. Et il n’est pas possible de réaliser les promesses rhétoriques du BIM et du LEAN construction sans accorder suffisamment d’attention aux PME.

Découvrez cette étude intéressante en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *