EDUBIM 2015 – Les présentations sont en ligne

image

Cette année se sont tenues les " Premières journées dédiées à l’enseignement de la maquette numérique et du BIM: EDUBIM 2015 " à Caen les 16 et 17 juin 2015.

De nombreux professeurs et éminents spécialistes de l’Education et du BIM, ainsi que des Editeurs logiciels et personnalités – publiques et privées – faisant référence, étaient présents afin d’expliquer les efforts qui étaient mis en œuvre dans leurs pays, régions et entreprises pour préparer les futures générations ou leurs propres équipes à ce nouveau processus qu'est le BIM.

Des Sociétés telles qu’Artelia, Bouygues, CMEG, mais aussi Syntec, le Mastère BIM de l'ENPC et de l'ESTP ont livré leur vision et leur vision et approche du BIM, ainsi que l’importance de l’interopérabilité.

On découvre aussi leur utilisation du BIM et de Revit dans leurs présentations qui peuvent être téléchargées :

image

© EGIS – Métro de Rennes

image

© ARTELIA – Hôtel de Crillon et Laboratoires de l’hôpital de la Croix-Rousse

Autodesk a réaffirmé à cette occasion son attachement très fort à l’interopérabilité, à l’openBIM® de buildingSMART® qu’elle supporte et rappelle qu’en la matière, elle fait certifier le format IFC dans toutes ses applications pour le secteur de l’Architecture et du BTP, notamment Revit (toutes versions confondues) avec son moteur d’import export Open Source certifié par buildingSMART® International.

Vous pouvez retrouver et télécharger toutes les présentations d’EDUBIM Caen en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *