De la compréhension de l’utilisation du BIM pour maitriser l’essence des projets, étude Dodge Data & Analytics

image

Un avantage avéré de l'utilisation du BIM est la possibilité de créer
des projets plus raisonnables.

Cela intègre la possibilité d’utiliser des croquis et esquisses de départ dans des outils de modélisation éprouvés, permettant ainsi de générer plusieurs options de conception grâce aux capacités paramétriques et incorporer des éléments contextuels et des détails grâce aux technologies telles que la capture de la réalité et les systèmes d'information géographique (SIG).

image

La capacité d'analyser ensuite les options de conception est elle-aussi critique pour déterminer quelle est la meilleure solution, y compris la possibilité d'analyser les performances du bâtiment à partir des esquisses de départ.

image

Il devient alors possible de  comparer des variantes, non seulement entre elles mais
également vis-à-vis des standards de l'industrie, en tirant parti des algorithmes de conception computationnelle et ainsi faire le meilleur choix basé sur des faits tangibles et rationnels.

autodesk-logo-rgb-color-logo-black-text-medium
La recherche présentée dans ce rapport et pour laquelle Autodesk est Sponsor Premier, est basée sur deux études réalisées auprès d'architectes et d'ingénieurs américains pour évaluer leurs connaissances, leur degré d’utilisation et les avantages actuels d'un bon nombre de ces capacités des solutions BIM.
Découvrez ce passionnant rapport de Dodge Data & Analytics en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *