De l’architecture sacrée et du BIM

image

Une belle collection à découvrir sur Archdaily sur le thème de l’architecture sacrée.

Depuis toujours, la religion, qu’elle qu’elle soit, a toujours constitué un élément fédérateur et fondateur de la société humaine dans laquelle nous vivons. Il est donc logique que l'architecture religieuse ait toujours eu une place importante dans les villes du monde entier.

image

La foi a des significations différentes en fonction des peuples et cultures, ce qui donne naissance à une grande variété de réponses pour les lieux dans lesquels le culte est pratiqué : certains favorisent les sanctuaires, d'autres lieux l'éducation et la mise en avant de leur communauté, tandis que d'autres accordent une plus grande importance à la nature. En effet, beaucoup attachent une importance secondaire aux symboles de pouvoir national ou d'expression culturelle.

A noter la présence de la USAFA Cadet Chapel de Walter Netsch de Skidmore, Owings et Merrill datant de 1962.

image

Ce projet, dans le cadre de sa rénovation, fut scanné et remodélisé avec des technologies BIM d’Autodesk dont Revit et Recap. Source ici.

image

AD Classics est une collection d'ArchDaily continuellement mise à jour et mettant en avant les études des projets architecturaux les plus importants dans le monde entier. La collection d'espaces sacrés présentés ici révèle le désir permanent de toutes les religions et cultures : déplacer son regard de ce qui est ordinaire et quotidien et le porter vers le spirituel, l'au-delà et l'éternel.

Découvrez tous ces lieux sacrés sur Archdaily en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *