Daikin, Industriel Leader du Chauffage et du Génie Climatique se lance en BIM avec Revit !

image

Les Industriels – et notamment les leaders – s’engagent de plus en plus dans le passage au BIM afin d’aider à la numérisation de la filière.

Le secteur du Chauffage et du Génie Climatique a désormais aussi son porte-drapeaux avec DAIKIN, l’un des premiers industriel du chauffage et du génie climatique qui met désormais à disposition des prescripteurs et acteurs de la construction plus de 250 objets BIM (Building Information Modeling) au format Revit.

image

Réalisés par BIMobject au format Revit d’Autodesk, c'est un choix stratégique puisque Revit devient le logiciel le plus utilisé sur la plus grande majorité des projets de construction en France, en Europe et dans le Monde.

Ces objets sont intelligents et embarquent TOUTES les informations et spécifications du Constructeur, les rendant ainsi exploitables, aussi bien pour la phase études, construction et exploitation ! Ils pourront ensuite être exportés au format Open BIM IFC pour lequel Revit est certifié par buildingSMART, et qui a déjà été téléchargé plus de 85000 fois dans le monde.

image

Ces objets BIM DAIKIN peuvent être téléchargés sur le site de BIMObject ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *