Concours BIM Polantis 2018 à Suresnes, les coulisses du jury de trois beaux projets BIM finalistes !

image

De nombreux débats ont émaillé le jury du Concours BIM Polantis 2018 à Suresnes. Les membres du jury du Concours BIM 2018 se sont retrouvés à Paris dans un bel appartement au sein d’un bâtiment Haussmanien pour délibérer sur les rendus des architectes candidats.

L'objet de ce concours d'idée ? Proposer un collège neuf sur le terrain de l'École de Plein air de Suresnes (92) et remettre une proposition de réaffectation pour l'école en question. Cette année, soixante-trois équipes se sont inscrites au concours, ce qui représente environ deux cent architectes de profils divers. Parmi les dix équipes sélectionnées pour ces délibérations, il y avait cinq équipes françaises, trois équipes italiennes, une équipe franco-canadienne et une équipe belgo-hispanico-urugayenne ! Deux de ces équipes sont composées d’étudiants en architecture et huit de ces équipes sont composées de professionnels.

La soirée de remise des prix se déroulera aujourd’hui 26 avril 2018 à Paris 18ème à la Halle Pajol (premier écoquartier parisien) : le palmarès pour 2018 sera enfin dévoilé !

Découvrez le reportage TV des membres du jury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *