buildingSMART Norvège interviewe Simon Moreau, BIM Specialist chez Bouygues Immobilier

image

Il est jeune, brillant, Ingénieur, et il porte haut les couleurs de la France à l’International pour tout ce qui touche à l’Ingénierie et au BIM. Il s’agit de Simon Moreau, BIM Specialist chez Bouygues Immobilier.

BIMMO

Simon, qui est aussi un Expert du Développement, de l’openBIM et un addict des nouvelles technologies raconte son expérience et sa vision de ces approches open.

Il raconte son parcours et son rôle au sein de Bouygues Immobilier, l’un des plus grands maitre d’ouvrage en france qui fait plus de 2.3 milliards d’euros de CA avec plus de 1700 employés et une présence dans plus de 100 pays.

Simon gère plus d’une quinzaine de projets au quotidien, complexes et nécessitant des échanges permanents avec les différents acteurs du projet. Il explique que ce défi l’a amené à déployer la plateforme Revit et Dynamo pour faciliter les échanges et créer et contrôler les projets.

Les besoins d’échanges en divers formats l’ont poussé à s’intéresser à la plateforme BIM Sync qui fonctionne de manière transparente avec tous les acteurs.

La philosophie de Bouygues Immobilier est de privilégier les échanges au standard IFC que permet Autodesk Revit certfié par buildingSMART International en import et export et toutes définitions de vues de modèles confondues (Architecture, Structure et MEP).

buildingSMARTlogo

Malgré sa connaissance de la plateforme collaborative Autodesk BIM 360, Simon a découvert par le biais du PRUG (Paris Revit User Group) la plateforme BIMSync développée par des norvégiens qui lui a paru séduisante après bien des tests.

Découvrez l’interview de Simon Moreau de Bouygues Immobilier en cliquant ici. Vous pourrez la traduire avec Google Translate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *