Brunet Saunier Architecture, les pionniers du BIM s’exportent

image

Hôpital d’Helsinki, Finlande -  © Brunet Saunier Architecture

Avec plus des 2/3 de leur activité à l’étranger, l’Agence Brunet Saunier Architecture prouve, au-delà de leur talent évident et la beauté de leurs projets, que le BIM et Revit sont vecteur de compétitivité pour les architectes, notamment à l’extérieur comme dans les pays Nordiques, puisqu’il leur permet de s’exporter en gagnant des concours là où le BIM est obligatoire. C’est d’ailleurs cette capacité de Revit à créer des modèles BIM IFC de qualité car certifiés par buildingSMART International qui aident l’Agence à rendre des projets de qualité.

image

Institut Jules Bordet, Belgique -  © Brunet Saunier Architecture

Ceux qui furent les pionniers du passage au BIM avec Revit en France il y a maintenant plus de 11 ans, avec de très beaux hôpitaux conçus et construits avec Revit, tels que Lagny sur Marne, ESEAN à Nantes, l’Hôpital Universitaire de Genève et bien d’autres encore, sont interviewés ce mois-ci par Le très beau “ Courrier de l’Architecte”.

C’est Jérôme Brunet lui-même qui livre les succès de leur réussite et explique les requis de conception hospitalière d’un pays, voire d’un continent à l’autre.image

Hôpital Limmatal de Zurich -  © Brunet Saunier Architecture

N’oublions pas et Brunet Saunier Architecture le prouve vaillamment, que le BIM est un choix stratégique d’Entreprise et qu’il nécessite un vrai leadership et soutien de la Direction. Clea fut le cas sous la houlette de Jacques Lévy-Bencheton, BIM Manager, Architecte et Associé de l’agence.

Découvrir l’article Brunet Saunier Architecture sur le Courrier de l’Architecte ici.

Site officiel de Brunet Saunier Architecture en cliquant ici.http://www.brunet-saunier.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *