Brunet Saunier Architecture et Bouygues Construction conçoivent et construisent l’hôpital LimmiViva à Zurich en BIM et Revit

image

Brunet Saunier Architecture, agence d’Architecture pionnière du BIM enchaine les succès en gagnant de nombreux concours d’Architecture hospitalière. L’un des derniers en date est le futur hôpital de Zurich qui sera conçu en BIM avec Revit et qui sera construit par la filiale Suisse de Bouygues-Construction, Losinger Marazzi !

Le BIM amplifie donc la collaboration entre Architectes et Entreprises de Cosntruction et permet aux Architectes de mieux maitriser leur conception et surtout les rapports avec les Entreprises, les plaçant ainsi dans la mouvance internationale de révolution du Secteur.

Ce projet de plus de 50 000m2 et d’environ 175 millions d’euros aura une capacité de 120 lits sur 8 étages avec au programme  un parking, deux niveaux techniques, un restaurant, des bureaux administratifs, des laboratoires, des équipements rayons-X, 5 salles d’opérations, une unité de maternité…

Développé en BIM avec pour solution principal Revit, il sera l’un des premiers projets pluridisciplinaires en Suisse qui intègrera Architecture, Structure et MEP, et même Ingénierie Civile et topographie, tout cela avec la bénédiction de la Maîtrise d’Ouvrage qui a bien compris les bénéfices qu’elle en tirerait. Des échanges en openBIM et au format IFC seront certainement effectués pour assurer une interopérabilité optimale, ce que Revit et son moteur d’import-Export IFC certifié par buildingSMART permettent.

Félicitations à Brunet Saunier Architecture et Bouygues-Construction !

Lire le Communiqué de Presse Bouygues-Construction en cliquant ici.

Vous pouvez voir la vidéo Architecturale du projet ici :

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *