BIM Décathlon 2017, et les gagnants sont les Green Team 2.0 !

image

Le BIM Décathlon 2017 a été jugé et les résultats publiés !

C'est le bailleur social Est Métropole Habitat qui avait été choisi pour son projet de réhabilitation d'une résidence étudiante de 4500 m2 à Villeurbanne en soumettant un vrai dossier de consultation.

EST MÉTROPOLE HABITAT donnait aux étudiants l'opportunité de réhabiliter une résidence étudiante du campus universitaire de Villeurbanne , dans la métropole du Grand Lyon (69). Il s'agissait d'une tour de 208 logements estudiantins, nommée "Barcelone", du promoteur Est Métropole Habitat.

C’est donc L'équipe Green Team 2.0,  soutenue par Lionel Ray leur BIM superviseur et expert du domaine, qui a obtenu le premier prix pour son projet innovant. Elle est constituée de 4 étudiants
de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Etienne (ENSASE),
de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE)
et de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne (EMSE) qui sont :

Elodie GUDANIS, Marie GRANGE, Rai CORREA BASTOS, Ouisseme DAHIMI.

image

Résultat ? Un beau projet BIM ayant utilisé une myriade de solutions logicielles BIM telles qu’Autodesk Revit, Enscape, Robot, Navisworks, Rhinoceros 3D, Twinmotion, ClimaBIM et d’autres encore.

image

Tout ce processus intelligent a permis d’étudier les coûts, performances énergétiques et structurelles, CVC, etc. par le biais d’échanges IFC parfaitement maîtrisés par ces jeunes étudiants.

image

Bravo à la Green Team 2.0 et à Lionel Ray pour son mentoring. Et longue route à ces futurs professionnels innovants et numériques !

Voir la page des résultats du BIM Décathlon 2017 en cliquant ici.

Voir leur présentation en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *