Autodesk reçoit le Prix du Leadership 2020 du US Green Building Council, saluant son implication forte pour le Développement Durable !

L’implication d’Autodesk pour le Développement Durable récompensée par une Organisation Internationale reconnue

Les prix annuels du US Green Building Council récompensent le leadership extraordinaire d’une personne, d’une organisation ou d’une Entreprise dans le domaine de la construction écologique et l’engagement à promouvoir des bâtiments et des collectivités sains et durables. Après son Classement 5ème mondial des Entreprises les plus engagées dans le Développement Durable en 2020, Autodesk est à nouveau récompensée pour son leadership dans le Green.

Le 12 novembre 2020 à Washington DC, le US Green Building Council (USGBC) a annoncé que 10 personnes, entreprises, organisations et projets inspirants ont été récompensées par le Prix du leadership 2020. Les lauréats sont à l’avant-garde de la construction écologique et travaillent à l’évolution des bâtiments et des collectivités sains, résilients et équitables. Ils ont été récompensés le jour même lors de l’événement de clôture de la conférence virtuelle Greenbuild.

«Nos lauréats du Prix du leadership 2020 comprennent qu’en investissant dans des bâtiments et des collectivités sains et écologiques, nous améliorons non seulement la qualité de vie des personnes, mais nous prenons également des mesures pour renforcer nos entreprises et notre économie», a déclaré Mahesh Ramanujam, président et PDG de USGBC et de Green Business Certification Inc. (GBCI). «Ces gagnants sont une inspiration pour nous tous et célébrer leurs réalisations est un point positif au cours d’une année qui nous a tous mis au défi. Leur travail nous rappelle combien il est important de garder espoir et de garder le cap, car un engagement en faveur de la construction écologique sera un élément clé de la reconstruction d’un monde meilleur.« 

Les lauréats représentent des leaders des secteurs public et privé qui ont montré leur engagement envers le LEED, ainsi que l’amélioration des performances environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), l’amélioration de la durabilité et de la résilience dans toute la ville et l’introduction de solutions innovantes de gestion des déchets.

Autodesk primé dans la catégorie entreprises, organisations et projets exceptionnels

Autodesk est un membre de longue date de l’USGBC et la Société est convaincue que le développement durable consiste à créer des outils permettant aux professionnels d’optimiser l’utilisation de l’énergie et des matériaux, de concevoir pour la santé et la résilience, et d’acquérir de nouvelles compétences pour s’adapter et prospérer grâce au changement. Par ailleurs, l’entreprise alimente ses bâtiments, Data Centers et services cloud avec une énergie 100% renouvelable et a réduit ses émissions de gaz à effets de serre de 43% depuis 2009. À partir de l’exercice 2021, elle s’est engagée à atteindre des émissions nettes de carbone nulles sur l’ensemble de son empreinte, y compris la chaîne d’approvisionnement. Ils ont obtenu 15 certifications LEED et soutiennent d’autres projets à travers le monde dans leur cheminement vers la certification à l’aide de leurs solutions BIM. Par le biais de sa Fondation Autodesk, l’entreprise fournit également des financements, des logiciels et des formations aux entrepreneurs et aux innovateurs qui conçoivent et créent des solutions pour les défis sociaux et environnementaux les plus urgents au monde, conduisant tous les secteurs à des résultats plus durables.

Source en anglais ici.

Une réponse sur “Autodesk reçoit le Prix du Leadership 2020 du US Green Building Council, saluant son implication forte pour le Développement Durable !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *