Autodesk enrichit sa Collection AEC et BIM !

image

Autodesk a enrichi sa Collection AEC pour les professionnels de l’architecture, l'ingénierie et la construction (AEC) en y ajoutant plusieurs solutions qui aideront les professionnels à développer des flux de travail BIM évolutifs et aller encore plus loin dans la conception.

Ces solutions supplémentaires permettent d'étendre le panel d’outils disponibles avec des technologies BIM émergentes et des flux de travail tels que la réalité virtuelle, la fabrication, la conception et l'analyse numérique poussée.

Les solutions logicielles BIM évoluent constamment et rapidement. Elles deviennent de plus en plus puissantes et cela peut parfois sembler décourageant si l’on manque de budget pour acquérir de nouveaux outils ou de temps afin de se former.

Ces nouveaux outils lancés par Autodesk n’impactent pas le prix des collections et s'ajoutent à la collection de base initiale déjà complète qui inclut Revit, AutoCAD, AutoCAD Civil 3D, Navisworks Manage et 3ds Max.

Cette évolution visait non seulement à donner aux clients les outils nécessaires à leurs projets d'aujourd'hui, mais aussi les solutions qu'ils pourraient utiliser au sein d’un flux de travail BIM évolué.

«J'ai personnellement eu l'occasion de voir beaucoup de projets de construction et d'infrastructure sur lesquels nos clients travaillent, et j'ai été impressionné par la complexité, la taille et l'ingéniosité de ce qui a été conçu et construit aujourd'hui», témoigne Vikram Dutt, Directeur Senior, en charge du secteur de la construction au sein d'Autodesk.

Les produits ajoutés sans coût additionnel sont :

  • Revit Live
  • Robot Structural Analysis Professional
  • Structural Bridge Design
  • Dynamo Studio
  • Advance Steel
  • Fabrication CADmep

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *