Architectes et Artisans 2.0 ? Etat de l’Art par Batiactu

image

Maquette numérique, BIM, Smartphone, tablettes, etc. Mais qui sont les Architectes et Artisans 2.0, réellement connectés et à la page.

Une enquête très intéressante où on retient notamment que 96% des Architectes sont connectés à Internet pour 81% des Artisans. Le nomadisme est aussi en vogue avec 83% des Architectes avec des smartphones connectés et 66% pour les artisans.

Les Architectes sont semble-t-ils toujours Mac Addict (64%) alors que les Artisans sont fans d’Androïd (49%).

Les tablettes tactiles, même si elles ont encore du chemin à parcourir sont utilisées pas plus de 31% des Architectes contre 23% pour les Artisans.

Il semblerait que les contraintes de Développement Durable et les obligations règlementaires soient notamment en partie à l’origine du passage au numérique des Architectes.

Quant au BIM, les Architectes semblent toujours à la traine par rapport aux autres corps de métiers puisqu’uniquement 14% d’entre eux y sont passés ! ! ! Même si 26% s’apprêtent à y passer. Les raisons invoquées sont toujours les mêmes : manque d’information, temps, ressources !

Courage Architectes, passez au BIM, c’est indispensable pour gagner des marges et lutter à armes égales face à tous les Acteurs du projet, mais aussi et surtout pour répondre aux exigences de la feuille de route de la numérisation de la filière Bâtiment qui vous sera imposée !

Lisez en intégralité la très bonne étude de BATIACTU sur leur site en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.