La Belle aux Bois dormant réalise son rêve en BIM !

image

Le saviez-vous ? Même la Belle au bois dormant à Shanghaï dort dans un château conçu en BIM avec Autodesk Revit ! C’est d’ailleurs grâce à l’excellence de ce projet BIM et de l’utilisation d’Autodesk Revit que Walt Disney Imagineering (WDI) a récemment reçu une prestigieuse récompense professionnelle pour les bonnes pratiques de conception et de technologies innovantes qui ont été utilisées dans le cadre du développement du “ Enchanted Castle Storybook”, actuellement en construction à Disneyland Shanghai .

L'American Institute of Architects a remis son Award technologique pour les bonnes pratiques Architecturales à Walt Disney Imagineering pour sa mise en œuvre réussie du BIM (Building Information Modeling) avec Revit et d’autres technologies du type Navisworks. Bien que la conception traditionnelle de bâtiments utilise des dessins et des élévations d'un bâtiment projetés en 2D, le BIM ajoute une troisième dimension (hauteur, largeur et profondeur) et consiste en une représentation virtuelle de la construction proprement dite et telle que devant être construit. Embarquant des données, ce modèle numérique peut être liée à une notion de temps (4D) afin que les concepteurs puissent visualiser la construction d'un bâtiment sur une période de temps donnée. L'image ci-dessous représente un instantané du modèle BIM Revit (plus de 142 disciplines embarquées).

Enchanted Storybook Castle - Shanghai Disneyland - Final Model V

Closer look at Enchanted Storybook Castle with ride, restaurant, shows in biggest-ever theme park castle for Shanghai Disneyland

© Disney, All Rights Reserved

Tous ces processus nouveaux ont permis une collaboration optimale, un démarrage de chantier des plus efficaces et une maitrise des coûts et du temps sans précédent qui ont permis à Walt Disney Imagineering un ROI (Retour sur Investissement) des plus avantageux.

Découvrez l'histoire complète sur un site dédié d’Autodesk en cliquant ici.

image

Voir plus d’images du projet et du chantier sur :

Qui aurait pu imaginer de telles possibilités avec le BIM et Revit il y a quelques temps ? Ces résultats sont incroyables et démontrent la puissance du BIM et de Revit.

Bonne découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *