Schneider Electric et Autodesk signent un Mémorandum de collaboration

Schneider Electric et Autodesk viennent de signer un Mémorandum de Collaboration pour améliorer les pratiques en gestion du cycle de vie des bâtiments

image

Alors que la ministre du logement Madame Pinel vient de présenter de nouvelles mesures pour relancer la construction, et que le Sénat s'apprête à examiner la loi Transition énergétique misant sur la rénovation thermique des bâtiments, Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, et Autodesk Inc. (NASDAQ : ADSK), chef de file mondial des logiciels 3D et services de conception, d’ingénierie et de divertissement, annoncent la signature d’un Mémorandum d’entente pour améliorer les pratiques actuelles de gestion du cycle de vie des bâtiments grâce au BIM (Building Information Modeling).

L’accord prévoit que les deux entreprises collaborent pour renforcer leurs savoir-faire réciproques dans l’efficacité énergétique des bâtiments, depuis leur conception et leur construction jusqu'à leur exploitation et leur fin de vie. Cette collaboration pourra déboucher sur de nouvelles solutions et services en matière de gestion de l’énergie, d’automatismes et de contrôles du bâtiment et de gestion des espaces de travail.

L’accord vise à conjuguer l’expertise de Schneider Electric en matière de distribution électrique, de solutions de gestion de l’énergie et de gestion des bâtiments et les offres logicielles de modélisation BIM d’Autodesk, tels que Autodesk Revit et Autodesk BIM 360. Le virage Autodesk Revit est aussi pris par les Grands Majors !

Découvrir le Communiqué de Presse sur le site de Schneider Electric.

Découvrir l’intégralité de l’article ici sur UP Magazine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *