Annicka Julien Fondatrice de l’Atelier des deux anges, la foi du BIM pour l’architecture et le BTP

image

L’Agence Atelier des deux Anges à Rouen fondée par Annicka Julien et Charles Victor à Rouen a commencé sa montée en puissance sur le chemin du BIM dès 2007 avec Autodesk Revit auxquels ils sont toujours fidèles et qui les aide à concevoir leurs beaux projets.

Depuis, cette belle agence a acquis une maturité hors du commun, notamment au travers de l’utilisation de la plateforme collaborative A360 qui leur permet d’échanger au standard openBIM IFC avec les entreprises et divers BE et BET.

Le BIM leur a d’ailleurs permis de gagner des projets comme la Résidence Alizari à Malaunay en Seine-Maritime.

Ce projet qui a été livré à Habitat 76 le 14 décembre 2016 leur a valu de remporter le BIM d’argent 2016 organisé par Le Moniteur, dans la catégorie bâtiment de moins de 5 000 m² en neuf. Il s'agit d'une résidence de 32 logements collectifs connectés avec espaces communs mutualisés, répondant aux exigences énergétiques BEPOS et Passivhaus et de la restructuration d'une résidence pour personnes âgées. Pour cette mission, le travail collaboratif avec nos partenaires (BET, entreprise sur chantier…) s'est révélé pertinent. La maquette interopérable était partagée sur la plateforme de travail centralisé Autodesk 360.

Découvrez l’intégralité du témoignage d’Annicka Julien de l’Atelier des 2 anges, Fondatrice de l'Atelier des deux anges en cliquant ici.

Site web de l’Atelier des deux anges ici.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *