Le Club International des Architectes en télétravail est lancé, à vous de participer, découvrir et partager sur cette nouvelle manière de travailler !

La situation actuelle ayant incité de nombreuses agences d’architecture à passer en télétravail, les architectes et concepteurs doivent découvrir de nouvelles façons de travailler hors de leur univers habituel de travail et loin de leurs collègues. Les discussions et échanges et les visites de chantiers qui faisaient autrefois partie intégrante de notre quotidien de travail sont depuis quelques temps suspendues, et certains architectes se demandent même comment tout le monde arrive à continuer de travailler.

Lancé la semaine passée, le Remote Architects Club rassemble des architectes et concepteurs du monde entier afin d’échanger et de partager autour de cette nouvelle manière de travailler à domicile.

Ce concept a été créé par Daniel, un architecte brésilien basé à Berlin, en Allemagne et qui fait une pause en architecture après avoir travaillé plus de 10 ans dans des agences. Actuellement, il cherche de nouvelles façons de travailler en architecture tout en gardant le contrôle total de son temps.

Ce site crowd sourcé met à disposition des architectes une source unique d’informations et d’outils de support. Non seulement les architectes peuvent voir comment d’autres agences gèrent leur travail à partir de leur domicile, mais ils peuvent également découvrir une variété de logiciels disponibles (dont bien entendu les logiciels BIM et découvrir les histoires d’autres pairs qui ont trouvé des moyens de rester connectés malgré la situation. Cette plateforme espère qu’elle pourra continuer à servir la plus communauté des architectes comme moyen de partager des idées afin que le travail à distance puisse devenir l’une des composantes possibles de la pratique de l’architecture.

Pour plus d’informations sur la façon de s’inscrire au Remote Architects Club, ou pour partager des informations sur vos meilleures pratiques, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *