Exposition – Intelligence Artificielle et Architecture, visitez le Pavillon de l’Arsenal en virtuel

Intelligence Artificielle et Architecture font le buzz depuis quelques temps maintenant. Autodesk y contribue largement au travers d’approches telles que Project Refinery, une solution démocratisant l’accès à la conception générative et à l’IA depuis votre solution BIM Revit. Mais là n’est pas l’objectif de cet article.

En effet, nos amis du Pavillon de l’Arsenal ont lancé il y a peu une magnifique exposition sur ce thème dont le Commissaire est Stanislas Chaillou, un jeune et brillant architecte, expert du sujet de l’IA. Malheureusement, le coronavirus empêche bon nombre d’entre nous de se mouvoir et d’accéder au monde réel.

Pour parer à cet écueil, le Pavillon de l’Arsenal vous propose de venir visiter l’expo en virtuel, ce que nous avons fait et le résultat est remarquable et passionnant ! Nous vous invitons donc à faire cette expérience vous aussi.

Visitez l’expo « Intelligence Artificielle & Architecture » en 3D

Stanislas Chaillou, Architecte, data-scientist et commissaire de l’exposition, a modélisé en 3D la halle du Pavillon de l’Arsenal pour permettre à chacun de comprendre les grandes étapes de l’évolution entre intelligence artificielle (IA) et Architecture, de parcourir une sélection de films ou découvrir les recherches et animations réalisées par les laboratoires universitaires américains. L’intelligence artificielle a déjà investi nombre d’industries et de disciplines en leur donnant les moyens de relever des défis jusque-là inédits et en rendant possibles des opérations trop complexes. Son utilisation en architecture en est encore à ses débuts, mais les premiers résultats obtenus sont prometteurs et les perspectives nombreuses.

Accéder à la visite ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *