Un ouvrage BIM pour les Architectes – Pour plus de créativité et de pouvoir !

9781118719800.pdf

Le BIM (Bâtiment et Informations Modélisés) révolutionne la conception de bâtiments et leur construction. En ce qui concerne les Architectes, ce processus permet d’optimiser et de booster leur créativité, tout en les remettant au centre du projet, leur redonnant ainsi un rôle significatif et du pouvoir.

Cet ouvrage en langue anglaise intitulé “BIM Design: Realizing the Creative Potential of Building Information Modeling” est écrit par Richard Garber, Professeur Associé au College of Architecture and Design au New Jersey Institute of Technology et Architecte Associé de l’Agence New-Yorkaise GRO Architects. Vous y découvrirez comment les nouvelles Sociétés d’Architecture innovantes utilisent le BIM afin de se différencier des autres et afin de gagner en compétences et diversifier leurs activités.

Le BIM, processus savant, est un subtil mélange de Collaboration sublimée, d’outils d’optimisation de la performance énergétique, d’augmentation de la productivité tout en bénéficiant de solutions d’architecture computationnelle, alliés à la maitrise des quantités et des coûts du projet, depuis la phase conception, jusqu’à celles de la construction et de la gestion et la maintenance.

image

Au travers d’exemple de différentes échelles, M. Garber illustre ce nouveau paradigme en s’appuyant sur des projets des Agences SHoP Architects and Construction (New York), Morphosis (Los Angeles), Populous (London), GRO Architects (New York), Resier + Umemoto (New York), Gensler (Shanghai) et UN Studio (Amsterdam).

Le livre a un coût de 50$US et peut être commandé depuis le site de l’Editeur Wiley en ligne ici.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *