La Société d’Architecture BDP reçoit la première accréditation BIM Level 2

image

Le Royaume-Uni est actuellement dans la phase BIM Level 2, avant-dernière étape avant le passage au BIM niveau 3 (collaboratif 3D) dès 2016.

L’Agence d’Architecture BDP est la première à avoir reçu l’accréditation BIM Level 2 délivrée officiellement par le BRE (équivalent du CSTB français), étant donc en parfaite conformité avec l’objectif défini par le Gouvernement Anglais et les prérequis du PAS1192-2:2013 et le document du pré-questionnaire BS1192 (références aux Standards).

L'Agence a du se plier à l’analyse de ses processus internes et de la structuration de ses équipes et des méthodes et outils mis en place. Ils ont réussi avec succès le passage des examens et entretiens.

image

Au-delà de leur éviter d’avoir à passer des examens lors des appels d’offres, cette certification leur apportera de nombreux bénéfices et leur évitera d’embaucher du personnel pour répondre à tout un ensemble de documents administratifs. Cela correspond aussi pour eux à une avancée logique dans leur stratégie de numérisation de leur entreprise. Ils espèrent d’ici à l'été 2015, avoir 75% de leurs Equipes techniques formées et compétentes en BIM. Leur base d’utilisateurs BIM a d’ores et déjà surpassé leur base d’utilisateurs 2D.

BDP utilise entre autre Autodesk Revit, solution BIM de référence dans le monde.

Lire l’article complet en anglais sur BIM+ en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *