Ségolène Royal opte pour plus de bâtiments à énergie positive !

Article intéressant sur Batiactu à lire ici. Dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique, Ségolène Royal, notre ministre de l’Ecologie s’est clairement positionnée pour davantage de bâtiments à énergie positive.

image

On sait que de ce point de vue, seul le BIM peut aider à mettre en place rapidement et efficacement ce type de démarches et obtenir des résultants rapides et de qualité, à l’instar de la ZAC de Bonne Grenoble avec “ Bonne Energie “ conçu par l’Agence Cr&on en BIM avec Autodesk Revit à Grenoble…

image

L’Agence Cr&on reçoit un prix pour son bâtiment de bureaux à énergie positive Bonne Energie (ZAC de Bonne Grenoble) conçu avec Revit Architecture

Ils ont reçu en effet reçu le prix "Bâtiment Tertiaire" du concours "Habitat Solaire Habitat d'Aujourd'hui" organisé par l'Observatoire des énergies renouvelables et qui récompense un bâtiment exemplaire en termes de performances (production photovoltaique de 49 MWh pour une consommation de 43 MWh avec un ratio de consommation toutes énergies confondues de 27 kwh/m/an).

Il récompense également l’architecture de Bonne Energie qui intègre la centrale photovoltaique en la déployant telle la canopée d'un arbre au dessus du bâtiment.
Observ’ER est l’Observatoire des Energies Renouvelables, une association à but non lucratif d’intérêt général, fondée en 1979 et qui esy devenue une référence dans le domaine des énergies renouvelables  et du développement durable en France et en Europe.
Depuis 1988, le concours “Habitat solaire, habitat d’aujourd’hui” sélectionne, soumet à un jury d’experts et récompense les réalisations bioclimatiques les plus remarquables et innovantes en France. Organisé tous les 2 ans, le concours focalise l’attention sur la valorisation du potentiel de l’énergie solaire dans l’architecture.

image

Site de l’Agence Cr&on ici.

Site d’Observ’ER ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *