Que le BIM soit avec les finalistes des AEC Excellence Awards 2017, Architecture, Ingénierie et construction au menu

Le concours international AEC Excellence Awards avait l’année passée permis de découvrir de magnifiques exemples d’utilisation de processus BIM (Building Information Modeling) dans l’architecture et la construction. Cliquez ici pour voir les beaux projets de l'année dernière.

Le concours de cette année présente des projets internationaux qui se sont appuyés sur les technologies BIM connectées dans les catégories des infrastructures, du bâtiment, de la construction et du développement durable.

Cette nouvelle ouvre la voie à l’annonce prochaine des nouveaux gagnants du concours lors d’Autodesk University 2017 qui se déroulera à Las Vegas le 14 novembre 2017. Au cours de cet événement, les gagnants seront récompensés pour leurs réalisations utilisant les flux de production en BIM sur des projets innovants. Les prix seront remis aux côtés d'invités experts de l'industrie et des leaders d’opinion. Toute personne assistant à Autodesk University est invitée à participer à cet événement, mais il est essentiel de s’inscrire en avance.

image

 

Les chiffres de 2017

145 candidatures ont été reçues représentant plus de 32 pays différents – la Chine ayant eu le plus grand nombre d'entrées au global, suivie par les États-Unis et les Pays-Bas avec 32 finalistes (présence de finalistes choisis dans le top 8 pour chacune des 4 catégories).
12 gagnants seront annoncés lors d’AU Las Vegas (1ère, 2ème et 3ème place pour chacune des 4 catégories).

image

 

Liste des finalistes annoncée
"Je suis ravi des finalistes aux AEC Excellence Awards de cette année", a déclaré Nicolas Mangon, vice-président de la Stratégie Marketing et Business AEC d’Autodesk. "La nature innovante de ces projets internationaux montre à quel point le secteur de l’AEC adopte rapidement les technologies BIM connectées. Nos finalistes du concours 2017 sont définitivement à l’image de ce que sera l'avenir des pratiques du secteur. "

Les finalistes ont été choisis par un panel de juges indépendants et internationaux qui ont évalué les 145 candidatures et choisi les meilleurs d’entre elles.

Découvrez les finalistes des AEC Excellence Awards 2017 sur la page dédiée en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *