Les visions extraordinaires de la ville futuriste d’Antonio Sant’Elia

image

Pour marquer le centenaire de la mort d'Antonio Sant'Elia, une exposition parrainée par la Surintendance de l’Archéologie, des Beaux-Arts et du paysage de Milan et Côme et la Triennale de Milan, est organisée pour célébrer l'auteur du Manifeste du futurisme.

Les visions et préfigurations extraordinaires de la ville futuriste conçue par Antonio Sant'Elia ont créé ce que seul l'avènement du XXIe siècle a vu se réaliser.

De Renzo Piano à la modélisation de MVRDV, Steven Holl, Vincent Callebaut, MAD ou le récent Google North Bayshore de BIG, Sant'Elia se révèle, même un siècle après sa mort tragique au cours de la Grande Guerre à 28 ans, comme une source inépuisable d'inspiration.

L'exposition à la Triennale de Milan adressera un public plus large que les architectes spécialisés et vise à mieux faire connaître le travail de l'auteur du Manifeste de l’architecture futuriste publié en 1914.

Pour la première fois à Milan, seront exposés un ensemble considérable de dessins originaux, des collections de la Pinacoteca de Como et aussi de collections privées, relatives à la Città Nuova, le projet d'une grande ville futuriste, sur laquelle le jeune Sant'Elia avait déjà commencé à travailler en avril 1914. C’est un ensemble d'œuvres initialement prévu pour une exposition du groupe Nouvelles tendances dans les salles des Famiglia Artistica Milanese via Agnello à Milan.

Alors profitez d’un séjour à Milan pour découvrir cette belle exposition à la Triennale di Milano du 24 Novembre à 8 Janvier 2017

Cliquez ici pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *