ISO 19650 – Une série de documents d’une grande richesse sur le site Britannique du UK BIM Framework

Pour prendre en charge la série de normes ISO 19650, il est important d’avoir à disposition des documents d’orientation. Grâce à nos voisins Britanniques à la pointe du progrès sur le sujet, vous trouverez tous les conseils spécifiques sur la gestion de l’information, les données ouvertes, les common data environment, les appels d’offres, etc.

bsi. (British Standards Institute), CDBB (Center for Digital Built Britain) et la UK BIM Alliance développent en permanence des ressources sous forme de normes, de conseils, d’un protocole d’information et d’un cadre de résultats d’apprentissage pour aider les personnes et les entreprises au Royaume-Uni à comprendre les principes fondamentaux de la gestion de l’information à l’aide du BIM.

Le guide est structuré comme indiqué ci-dessous. La partie 1 du guide et les parties A-F du guide prennent en charge la mise en œuvre de la série globale publiée ISO 19650. Les parties 2 et 3 du Guide traitent respectivement du contenu spécifique à l’ISO 19650-2 et à l’ISO 19650-3. Des conseils supplémentaires sont également disponibles dans le cadre du UK BIM Framework pour soutenir la transition vers l’ISO 19650 et les Government Soft Landings. Des directives continuent d’être développées et la prochaine version est prévue pour début 2021.

Découvrez tout cela en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.