Des centaines d’archives de magazines d’architecture en-ligne par Hanley Wood et NCMH

image

Archdaily nous informe de la mise en ligne de milliers de magazine d’architecture grâce au partenariat entre North Carolina Modernist Homes (NCMH) et Hanley Wood (filiale de ARCHITECT) qui ont créé Colossus : des archives de publications, rapports et articles du magazine Architect. Une fois terminé, cela représentera la plus grande archive numérique de magazines d’architecture, avec plus d’1.3 millions de pages.

image

Pour NCMS, un organisme à but non lucratif dédié à la préservation et à la documentation de l'architecture résidentielle moderne du milieu du 20ème siècle, Colossus fut une étape naturelle. Les collections considérables de NCMS ont déjà été mises en ligne, tandis que la collection de Hanley Wood sera disponible le 1er Juillet 2016.

image
Au-delà de la nostalgie des articles, de l’humour qu’ils véhiculent, les archives évoquent aussi l'esthétique architecture particulières des années 70, 80, et 90, tandis que les publicités rappellent aux lecteurs les progrès au fil du temps de la construction de la technologie au cours des dernières décennies.

Toute la collection Colossus est disponible ici : http://www.ncmodernist.org/colossus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *