Création de la structure  » BIM Editeurs  » regroupant les acteurs du logiciel BIM en France

Suite à l’annonce de Bertrand Delcambre souhaitant une mise en avant plus claire des champs de compétence et de professionnalisme de Mediaconstruct, le chapitre français de buildingSMART a donc décidé de créer une nouvelle Structure nommée “BIM Editeurs” regroupant les acteurs du logiciel en France.

Il faut rappeler que sans le travail de fond de Mediaconstruct depuis de nombreuses années en France, le BIM n’aurait pas cette aura ! Les membres de l’Association ont bâti les fondations de la feuille de route du Plan de Transition Numérique.

Ci-dessous le communiqué de Presse officielle de Bruno Slama, Président de Mediaconstruct relayé sur plusieurs médias sociaux :

Bruno SLAMA

En tant que président de Medi@construct, le chapitre francophone de buildingSMART International, j'ai le plaisir d'annoncer la création de la structure « BIM éditeurs », regroupant ses 26 membres éditeurs logiciels et fournisseurs de services logiciels BIM en France.
Cette structure permettra :
– d’offrir une visibilité et un point de contact clairs pour les acteurs du logiciel BIM en France,
– de favoriser une communication continue entre des acteurs parfois en concurrence mais toujours appelés à travailler en synergie pour offrir un service pertinent,
– d’encourager une couverture des besoins transverses recouvrant plusieurs acteurs, telle que la gestion des appels d’offres numérisés,
– d’assurer l’adéquation des offres produits aux spécificités des marchés français, comme la loi MOP.
La variété des structures de nos membres et la diversité des marchés visés nous permettent d’avoir une bonne représentativité du paysage logiciel BIM en France.

Sylvain MARIE déjà impliqué sur de nombreuses initiatives BIM a été choisi comme coordinateur de cette nouvelle structure.
La formalisation de cette structure regroupant les acteurs du logiciel BIM permettra aux éditeurs de répondre avec efficacité et cohérence aux attentes du plan pour la transition numérique du bâtiment.

Gageons que cette bonne nouvelle donne la possibilité à BIM Editeurs d’être intégré au Groupe de Travail du Plan Numérique Bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *