Construction 2025, une stratégie gouvernementale ambitieuse des Britanniques, et du BIM !

image

Ne nous le cachons pas, les objectifs du Gouvernement Britannique sont ambitieux, et au travers de ce rapport Construction 2025, un certain nombre de mesures sont détaillées.

Le CLC Britannique ou Construction Leadership Committee, Comité d’Experts et Sages du domaine de la construction supporte cette stratégie en travaillant avec le Gouvernement.

L'objectif du CLC est de favoriser la modernisation et l’amélioration permanente du secteur du BTP. Le CLC rassemble des chefs d'entreprises de tout le secteur pour identifier comment promouvoir des solutions pour répondre à l'ambition du rapport Construction 2025 qui s’est fixé pour objectif :

  • 33% de réduction des coûts
  • Réduction de 50% du temps de construction d’un projet
  • Réduction de 50% des émissions de carbone
  • Réduction de 50% de la mise sur le marché

 

image

Les Britanniques, conscients de leur avantage compétitif, de leur avance et leur expertise dans le secteur de l’architecture, l’ingénierie et la construction, leader dans les solutions pour la cosntruction durable, voient aussi le potentiel du marché global censé grossir de 70% d’ici à 2025.

Ils mettent par ailleurs tout un certain nombre d’actions en place comme l’obligation BIM pour les marchés publics ou les systèmes de financement et de soutien à l’investissement afin de placer le Royaume-Uni en tête du secteur pour les années à venir.

image

Vous pouvez lire ce document – Construction 2025 – en cliquant ici afin de mieux comprendre la stratégie de travail collaboratif du Gouvernement Britannique et du secteur pour mener leur pays au 1er rang,

La France serait bien inspirée d’avoir une stratégie aussi ambitieuse car le risque est grand de Perdre du Terrain en Niant l’approche Britannique…

Rapport Construction 2025 en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *