Avec The Wild, immergez-vous dans vos modèles BIM pour améliorer la prise de décision à grande échelle avec Forge

Avec le BIM et la Réalité Virtuelle, la communication du projet fait un bond exceptionnel, et The Wild facilite cette approche !

Pour une meilleure prise de décision sur les projets dans les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC), les concepteurs et les sociétés doivent aller au-delà de la simple considération des projets comme un simple ensemble de plans et de documentation de projet. Pour The Wild, la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) sont la clé d’une expérience qui se rapproche au plus près d’un projet terminé et livré. La solution de The Wild permet aux parties prenantes de faire l’expérience des projets, avant d’ouvrir la voie, dans des espaces 3D riches en données à des interactions beaucoup plus fortes et poussées. En intégrant des données précédemment cloisonnées dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée, The Wild aide les personnes à prendre des décisions en fonction de ce qu’ils voient, avec les données dont ils ont besoin à portée de main instantanément.

Les intégrations de The Wild avec la solution de conception BIM Revit et la plateforme collaborative BIM 360 permettent une collaboration réaliste et en temps réel au sein de ces modèles spécifiques. De plus, le lancement prochain d’une nouvelle intégration permettra à tout utilisateur de Navisworks d’intégrer des modèles fédérés dans la réalité virtuelle pour s’y immerger avec les équipes.

Le défi

L’affichage des rendus de projets en 2D et 3D est aujourd’hui quelque chose d’assez commun, mais même ces outils sophistiqués ont leurs limites. Les professionnels de l’AEC peuvent visualiser les projets finis dès les premières esquisses, mais certaines parties prenantes en dehors de ces sphères professionnelles peuvent ne pas avoir accès à cette possibilité. De plus, les décideurs peuvent être physiquement éloignés d’un chantier de construction, bien qu’ils doivent prendre des décisions au fur et à mesure que le projet avance. Les données peuvent elles-aussi avoir leurs propres limites : la variété des formats et la capacité à traduire les données ralentissent ce processus de prise de décision critique.

Comment The Wild a permis de surmonter ces défis avec Forge

The Wild est une plateforme de collaboration et de conception RV/RA immersive que cette société a créée avec la plateforme Forge pour intégrer des données provenant de logiciels BIM (Building Information Modeling). The Wild rend les projets complexes immersifs grâce à l’utilisation de matériel VR portable standard, tel que l’Oculus Quest. Lorsque les participants du projet visualisent et se déplacent virtuellement à l’intérieur des modèles et des projets, ils peuvent apporter des modifications sur place, qui sont toutes mises à jour instantanément dans le modèle numérique du bâtiment. Le concept étant que les fichiers et les formats « disparaissent » tout simplement. Les « clients » peuvent ainsi se concentrer sur la conception elle-même au lieu de perdre du temps sur les inefficacités créées par des systèmes et formats incompatibles.

L’équipe de The Wild exploite les APIs de Forge pour effectuer le gros du travail de connexion de « The Wild pour BIM 360 » à Autodesk Construction Cloud, en extrayant les données des silos de données pour augmenter l’efficacité du flux de travail du projet. En utilisant l’API Forge Model Derivative, The Wild peut partager de manière transparente des conceptions et des données dans différents formats (incluant le standard ouvert IFC et le format Revit), permettant ainsi aux chefs de projet d’aller de l’avant avec les changements et les décisions à prendre nécessaires. La société utilise l’API BIM 360 pour répliquer la structure d’un modèle intelligent, une autre façon dont la plateforme The Wild peut éliminer le besoin de traduction de données. L’API Webhooks permet à la plateforme The Wild de recevoir des notifications de modifications apportées aux fichiers.

L’intégration à venir de The Wild – avec la visionneuse de projet Navisworks – rationalisera davantage le processus de synchronisation du contenu des clients et le poussera dans cet espace de travail RV/RA immersif et collaboratif. Les utilisateurs de Navisworks pourra exporter des fichiers de modèle locaux vers The Wild, et à mesure que les modifications seront apportées localement dans le modèle Navisworks, elles se metteront automatiquement à jour dans le « bâtiment » situé dans le cloud où les membres de l’équipe portant un casque prennent des décisions de projet plus efficaces en temps réel. indépendamment de leurs emplacements individuels « réels ».

Cliquez ici pour obtenir des documents de référence supplémentaires sur leur intégration BIM 360 ou pour demander un suivi à The Wild concernant d’autres intégrations.

Les points forts de Forge sont les suivants :

  • Création de rendus 3D VR entièrement précis des projets.
  • Possibilité de modifications de projet en temps réel à partir de la plateforme immersive de The Wild.
  • Réduction du besoin de créer des solutions complexes en interne.

Source ici.

CatégoriesBIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.